Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA HAINE

Puisque les haines s'étalent avec bonheur sur les réseaux sociaux, les manipulations en tous genres, les nouveaux prophètes ou anciens, les experts es-Moyen-Orient ou es-géopolitique, il est grand temps de partir "en guerre" contre tout ce qui est négatif. En général quand on dit ça ceux qui vous lisent soupirent et vont se coucher car l'apaisement n'est pas de ce monde. Dans le dernier texte que j’ai produit je parlais de cette manière avec laquelle nous avançons dans nos haines et nos différents avec délectation, sans aucun recul et surtout sans faire la part des choses.

Depuis le début, les années 90 et la chute du mur, l'effondrement apparent du pacte de Varsovie et de l'Union Soviétique tout va à veau l'eau. Puisque le capitalisme sortait triomphant, son Belzébuth la finance allait s'en donner à cœur joie à tel point qu'aujourd'hui on ne peut plus écouter une radio, regarder une télé ou lire un journal sans voir l'économie se vautrer sous nos yeux (Non je ne parlerai pas de François, ni de Mosco…).Il n'y aurait donc pas d'autres alternatives. C'est soit la finance et le défilé des experts, soit les abcès de fixation, l'Ukraine, Taiwan, Gaza, la Syrie, l'Irak, et j'en passe et des meilleures.

Soit les haines, soit les sous-sous ! Bonjour l'alternative !!!

Chez nous aussi, c'est soit les "autres", soit la déflation annoncée… Pour Eric Ciotti en tout cas c’est un programme

Quand je dis les autres je pense aux juifs, aux arabes, à ceux qui sont d'origine et à ceux qui arrivent épuisés, sans avenir chez eux ou qui ne sont qu'en transit.

Les "autres", comme d'habitude font les choux gras des journaux et des politiques en mal de scoops, de programmes et de valeurs. Quelle honte !

La finance, celle qui nous plombe notre moral tout les matins, celle qui permet à beaucoup d'experts d'exister et qui permet à quelques élus de briller dans les interviews et les soirées.

Haine des autres, haine de cette finance honnie hier, dont nous aurions absolument besoin aujourd’hui,… les temps changent…(Non je parlerai pas de Mosco...d'abord il est ailleurs).

Haine des autres dans un conflit. Manipulations, détournement du regard, les vrais responsables parlent dans les micros et se posent en victimes. Ce conflit appelé faussement « israëlo-arabe » (il n’a rien d’arabe) opposent deux camps politiques antagonistes mais tellement ressemblant dans leur haine de l’autre.

A l’aune des blessés, des morts, des familles décimées, il n’y a pas à se poser longtemps de questions pour demander l’arrêt de cette boucherie. Mais à l’aune de la vérité et de la main tendue nous pouvons toujours attendre. Encore ce matin le Hamas traine les pieds. Les deux partis politiques qui mènent leur peuple dans ce bourbier veulent nous mener en bateau… et ça marche pour certains d’entre nous.

La haine galope, elle passe les frontières et se mue en revendication... "nous aussi nous avons des opinions, sur tout et surtout des opinions". Il parait que les conflits s'exportent, parce que nous avons une conscience... ça permet de verbaliser toutes les frustrations et les haines que nous avons et tant pis si nous ne comprenons rien pourvu que je brille en prenant parti !

Ah la bonne vieille haine qui fait vibrer, "moi qui n'ai jamais foutu rien d'autre que de ronger mon frein pendant toutes ces années où je voyais ce capitalisme se vautrer sur les murs de la Cité sous forme de pub je peux enfin dire ce que je pense

"Paix au Viet Nam !"."

Rien d'autre je suis énervé.

Pour terminer je vais me faire pousser la barbe me mettre une djellaba blanche ou alors me poser une Kippa sur la tête et m'habiller façon Betar ou LDJ...

Faut-il vraiment faire ça ? Nous avons déjà nos abrutis à l'extrême droite de l’échiquier politique....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :