Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des moments où même si les intentions sont louables et pleines de bons sentiments il faut avouer que nous ne pouvons nier l'évidence. Nos institutions, nos lois, nos directives, nos directions et services fonctionnent mal dès qu'il s'agit d'humain. je ne critique en rien celles et ceux font le job, j'observe, j'écoute, je lis. Bien sûr que l'OFPRA fait son boulot... bien sûr que ceux qui nous gouvernent essaient de donner du sens à l'accueil et au parcours des expatriés pour devenir citoyen français... bien sûr.
Il le font malheureusement avec cette idée qui bride tout... "ne faisons pas trop de vagues pour préserver des votes de crispation...".
Je ne parle de la droite, eux ne feront rien... immigration choisie ???? Mon cul, oui !!! Esclavagisme moderne oui ! Ils seraient capables de vérifier la dentition et la musculature des expatriés pour sélectionner les plus vaillants. Là Sarko et les autres parlent de cerveaux... c'est la même chose....
Quand je dis " je ne parle pas de celles et ceux qui font le job..."... enfin si. Certains avec képis et matraques perpétuent une tradition qui consiste à taper avant de réfléchir. Il en va de même de certains Préfets et de juges administratifs... ils n'ont pas sauter le pas du quant à soi, de la liberté de jugement, de cette petite flamme qui vous dit au plus profond de vous "non je ne peux pas faire ça".

Ces remarques je les aient faites sous sa "sarkosiste suffisance" et malgré l'honnêteté de ceux qui nous gouvernent (je continue de le penser) il réside cette impression que notre pays n'a toujours rien compris. Créer des places d'accueil dignes de ce nom, former ceux qui sont au contact, et les contraindre à ACCUEILLIR ! Et ne me dites pas que nous allons être "remplacés",disparaitre ! Ça ce sont des réflexions de trépanés du bulbe. Angélisme ? J'aime les anges. Ils ont les paumes tournées vers celui qui arrive !

Et puis soyons simples. Nous voir bien traiter ces pauvres hères montrera notre capacité à traiter nos propres hères perdues et rejetées que notre société créé jour après jour.... par nos choix économiques...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :